L’optimisation d’un site web consiste à développer sa visibilité via un travail d’optimisation pour les moteurs de recherche ec pour objectif final la génération un traffic de visiteurs ciblés.
Le SEO (Search Engine Optimization) définit l’optimisation pour les moteurs de recherche d’un site web ou d’une page web en particulier. L’objectif de cette démarche de visibilité est d’obtenir un positionnement compétitif et définitif sur un ensemble de mots clefs stratégiques correspondant aux thèmes principaux du site web.
Le SEM (Search Engine Marketing) définit l’optimisation de la visibilité d’un site web ou d’une page web au travers d’une campagne de liens sponsorisés. L’objectif de cette démarche de référencement payant est de générer rapidement un trafic ciblé sur votre segment de marché.
Le SMO (Social Media Optimization) définit l’optimisation du référencement et de la visibilité d’un site web ou d’une page web à partir de l’utilisation des médias sociaux (blogs, wikis, réseaux sociaux, etc.). L’objectif de cette démarche est générer une image de marque positive auprès de votre audience.