Le SEO (Search Engine Optimization), ou référencement naturel, définit l’optimisation pour les moteurs de recherche d’un site web ou d’une page web en particulier. L’objectif de cette démarche de visibilité est d’obtenir un positionnement compétitif et définitif sur un ensemble de mots clefs stratégiques correspondant aux thèmes principaux du site web.
A l’inverse du SEM (Search Engine Marketing) ou référencement payant, qui vise une augmentation instantanée et considérable du trafic organique à court terme, le SEO ou référencement naturel permet donc une augmentation croissante et durable du nombre de visiteurs sur le long terme.
La difficulté d’une démarche d’optimisation pour les moteurs de recherche dépend en particulier de la nature concurrentielle de votre secteur d’activité ainsi que de l’échelle de visibilité adoptée (locale, nationale ou internationale).
Notre prestation en référencement naturel inclut un audit web, une analyse et optimisation des mots clefs ainsi qu’une campagne de gestion des liens entrants au travers de l’utilisation d’annuaires spécialisés et de la gestion de partenariats avec des sites web spécialisés.
L’optimisation pour les moteurs de recherche de votre site web garantit une augmentation du nombre de visiteurs en provenance de votre public cible et un impact direct sur votre segment de marché à moyen-terme.